FAQ Thérapeutes

Vous êtes thérapeute et avez une question ? Nous essayons ici de vous apporter une réponse. Si vous ne trouvez pas la réponse adéquate envoyez-nous un message.

Je rejoins l’équipe TonPsy
 

QUESTIONS GENERALES

1) MIEUX CONNAITRE LE SERVICE

2) RELATIONS PRATICIENS

3) CONFIGURATION VIDÉO / SON
4) REVERSEMENT / FACTURATION

QUESTIONS GENERALES

Puis-je choisir mes patients ou est-ce les patients qui me choisissent ?

Mon profil est mis à disposition des patients du site, qui peuvent me choisir selon ma spécialité et leur(s) besoin(s). Néanmoins, je reste libre de refuser une personne si j’estime ne pas être en mesure de l’aider.

Comment et quand serai-je rémunéré ?

Lorsqu’un rendez-vous est pris avec vous, le patient procède à un pré-paiement en ligne, notre prestataire nous confirme alors que les fonds sont bien disponibles (comme pour une réservation d’hôtel).
Votre rémunération sera prise en compte à l’issue de chaque consultation.

Puis-je choisir les dates de mes prochains rendez-vous ?

Vous êtes totalement libre d’organiser votre agenda comme bon vous semble : sur le site, vous indiquez vos créneaux de disponibilité. Ainsi le patient choisit une date et un horaire de rendez-vous en fonction de votre emploi du temps.

Quels sont mes avantages à utiliser TonPsy en tant que thérapeute ?

Le premier avantage est de réduire vos charges : vous n’avez pas besoin de posséder votre cabinet. Un ordinateur avec webcam, un micro-casque et une connexion Internet suffisent !

Ainsi grâce à la vidéoconférence, vous pourrez entendre et observer le patient, comme s’il était en face de vous. De plus, grâce à Internet, vous pouvez consulter des patients francophones partout en hexagone ou dans le monde, parfois très éloignés de votre secteur géographique.
Si vous êtes déjà en cabinet, vous pouvez aisément compléter votre agenda.
Dans tous les cas, organisez votre planning comme vous l’entendez et en toute simplicité.

La visioconférence permet un entretien réaliste, de qualité. Loin de pénaliser l’efficacité de la consultation, plusieurs travaux ont démontré que le patient se sent au contraire plus à l’aise lors d’une thérapie à distance.

Quel genre de « psy » peut souhaiter travailler via TonPsy ?

TonPsy représente une excellente opportunité pour les jeunes diplômés n’ayant pas trouvé d’emploi ou manquant de fonds pour ouvrir leur propre cabinet. Des praticiens retraités peuvent également poursuivre leur activité. Des spécialistes déjà actifs peuvent aussi souhaiter compléter leur revenus et élargir leur clientèle.

Combien coûte l’inscription sur votre plateforme ?

Pour bénéficier des services offerts par TonPsy, le thérapeute doit s’acquitter d’un abonnement de 72€ / an ou 9,99 € / mois (les premiers 7 jours étant toujours gratuits et sans engagement).

Je rejoins l’équipe TonPsy

1) MIEUX CONNAITRE LE SERVICE

Que me proposez-vous exactement ?

Notre mission est de mettre en relation des patients souhaitant suivre des consultations prises en ligne en visioconférence privée avec des psychologues qualifiés. Ainsi vous pouvez exercer directement depuis chez vous, votre bureau … auprès de patients internautes. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une nouvelle clientèle située partout en France.
Les trois piliers de notre service sont : la simplicité de la mise en relation, la confidentialité des échanges et la sécurité des transactions.

Quelles sont les conditions pour intégrer votre équipe de psychologues ?

Tout psychologue diplômé titulaire d’un numéro ADELI est susceptible de proposer ces services sur notre site. Vous fixez vous-même le prix de votre consultation et nous vous reversons chaque fin de mois l’ensemble de vos honoraires par virement ou chèque. Nous ne proposons aucun contrat salarié.

Pré-inscrivez-vous en cliquant ici.

Ai-je des comptes à vous rendre sur le déroulement des entretiens ?

Non, pas du tout. Nous vous offrons une nouvelle opportunité d’exercer grâce à Internet mais nous n’intervenons pas dans la qualité et le déroulement des échanges avec vos patients. Tout comme ils le feraient en cabinets, les patients décident eux même du choix du praticien avec qui ils souhaitent prendrez rendez-vous et peuvent en changer à tout moment.

Votre service est-il sérieux ?

Nous attachons une très grande importance à la qualité de notre service. De plus, nous ne travaillons qu’avec des psychologues qualifiés et nous contrôlons systématiquement les diplômes présentés (ADELI) avant d’intégrer un nouveau confrère. Enfin, notre système de paiement ainsi que celui de visioconférence sont 100% privées : dans les 2 cas nous ne conservons aucun élément personnel des patients sur nos serveurs.

Comment puis-je être sûr(e) de la confidentialité des échanges ?

Les entretiens en visioconférences sont 100% privées via un flux informatique établi directement entre votre ordinateur et celui du patient. Nous n’enregistrons ni ne contrôlons aucun élément de l’entretien entre vous et votre patient, en dehors de la date et de l’heure. Notre politique de protection des données a bien entendu fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Enfin, vous ne recevrez jamais de courrier écrit de notre part, tout se passe par courriel et Internet.

Comment se passe la réservation d’une consultation ?

C’est très simple. Une fois qu’un patient a réalisé une prise de rendez-vous confirmée par un pré-paiement sécurisé, vous recevez un courriel d’alerte vous récapitulant la demande de rendez-vous. Vous avez alors 2 possibilités d’un simple clic :

Confirmer le rendez-vous
La patient reçoit alors la confirmation définitive du rendez-vous et des rappels réguliers quelques heures et quelques minutes avant chaque rendez-vous.

Refuser le rendez-vous
La patient est alors informé de l’annulation du rendez-vous. Libre à lui à partir de cet instant de choisir un autre rendez-vous selon vos disponibilités ou celles des autres praticiens inscrits sur TonPsy.

Comment se passe le paiement des consultations ?

Toute prise de rendez-vous pour une consultation donne lieu à un pré-paiement permettant de sécuriser la transaction. Le paiement sera automatiquement déclenché à la fin de la consultation : à cet instant la carte bleue du patient est débitée et le prix de la consultation est comptabilisé dans vos revenus mensuels.

J’ai un rendez-vous prévu le xx/xx à xxhxx mais je souhaite l’annuler ?

Vous pouvez tout à fait décaler exceptionnellement un rendez-vous si vous n’êtes plus disponible, cependant pour des raisons de sécurité vous devez faire cette manipulation directement depuis votre espace personnel.
Nous vous recommandons également de mettre à jour régulièrement votre Agenda de Disponibilité depuis votre espace personnel.

Je rejoins l’équipe TonPsy

2) RELATIONS PRATICIENS

J’ai un patient pour lequel la consultation en ligne n’est, me semble-t-il, pas adaptée.

Vous êtes totalement libre et votre champ d’action qui est le même qu’en cabinet, si vous pensez qu’un patient doit plutôt ce rendre en cabinet n’hésitez pas à l’en informer, vous pouvez tout à fait lui recommander un confrère dans sa région si vous en connaissez.

J’ai un cas difficile avec un patient et je ne pense pas pouvoir l’aider, puis-je refuser ses futures demandes de rendez-vous ?

Vous êtes totalement libre et votre champ d’action qui  est le même qu’en cabinet, si vous pensez qu’un patient doit plutôt ce rendre en cabinet n’hésitez pas à l’en informer lors de votre prochain échange.
Votre patient pourra se diriger vers un autre psychologue mieux adapté à sa situation.

J’ai un patient très fragile et je ne suis pas rassuré par certain de ses propos, que puis-je faire en étant en visio ?

Vous êtes totalement libre et votre champ d’action, si vous pensez qu’un patient doit plutôt se rendre en cabinet n’hésitez pas à l’en informer, vous pouvez tout à fait lui recommander un confrère dans sa région si vous en connaissez. Cependant dans certains cas si vous l’estimez nécessaire, n’hésitez pas à prendre ses coordonnées et à lui envoyer des secours via le 15 ou indiquez lui que les urgences de l’hôpital le plus proche pourraient lui apporter une aide différente de la votre.

Je ne peux pas me connecter à mon compte j’ai oublié mon mot de passe.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien « identifiant ou mot de passe oublié », ainsi vous recevrez un courriel contenant une procédure permettant de le récupérer.
Ouvrez éventuellement le dossier « Spam » de votre boite courriel pour vérifier que notre courriel ne s’y trouve pas.

Je ne peux pas me connecter à mon compte j’ai oublié mon identifiant.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien « identifiant ou mot de passe oublié », ainsi vous recevrez un courriel contenant une procédure permettant de le récupérer.
Ouvrez éventuellement le dossier « Spam » de votre boite courriel pour vérifier que notre courriel ne s’y trouve pas.

Je ne peux plus accéder à mes courriels et donc je ne peux pas générer un nouvel identifiant (ou mot de passe).

Dans ce cas nous vous remercions de contacter l’équipe Support en cliquant ici, en vous munissant de toutes les informations utiles afin de vous authentifier.

Je rejoins l’équipe TonPsy
 
 

 

4) REVERSEMENT / FACTURATION

J’ai eu une consultation il y a 15 jours et je ne vois pas le crédit apparaitre sur mon compte bancaire ?

Paiement par virement : l’ensemble de vos honoraires mensuels du mois en cours seront virés le 05 du mois prochain sur votre compte bancaire. Comme precisé dans les CGU TonPsy prends 25% de frais de service pour chaque consultation.

Puis-je changer le prix de mes consultations ?

Oui à tout moment depuis votre espace personnel, le changement de prix sera effectué immédiatement. En revanche le prix des consultations pris en compte et celui qui était appliqué au moment de la prise de rendez-vous par le patient.

Nous espérons vivement vous compter parmi nos membres et resterons toujours à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir : TonPsy est une entreprise à taille humaine et nous tenterons toujours de conserver cet esprit.

Je rejoins l’équipe TonPsy
 
 

 

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Merci de cliquer ici.

4.83 avg. rating (95% score) - 6 votes